Mensuel Shaarli

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November, 2023

Sur X, harcèlement répété de la famille d’une jeune personne trans décédée
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Abject !

Sur X, Elon Musk son propriétaire laisse passer et même permet la monétisation d'un compte qui a pour but de harceler les familles de jeunes (trans notamment) qui se sont suicidées car harcelées.
Et en plus ce compte de cerveaux moisis pratiquent le doxxing : ils divulguent des informations personnelles comme l'adresse, le numéro de téléphone de leurs victimes (les familles d'enfants qui se sont suicidées je rappelle !)
Mais à quel moment la pourriture s'est-elle infiltrée dans ces cerveaux pour être aussi pervers ?

La modération est quasiment aux abonnés absents.

« Les femmes et les minorités sont les canaris dans la mine des violences numériques », déclarait lundi la data scientist Rumman Chowdhury devant l’UNESCO. Rumman Chowdhury : « il faut investir autant dans la protection des utilis...

Veille sanitaire du jeudi 16 novembre 2023 : vidéos deep fakes de personnes disparues
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Abject cette tendance au voyeurisme morbide :

1,4 millions de vues sur TikTok pour une vidéo du petit Grégory Villemin retrouvé mort en 1984 qui présente un nouveau concept : les personnes disparues ou assassinées (faits divers judiciaires) racontent leur propre malheur grâce à l'intelligence artificielle-IA. ce sont des deep fakes des trucages qui font croire que ce sont vraiment les personnes qui racontent cela.

Vient forcément la question de la régulation de tels contenus.

Le monde de l'édition en plein bouleversement
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Le marché de l'édition se porte bien, mais s'apprête à faire face à un bouleversement massif : le rachat du groupe Hachette par Vivendi et Vincent Bolloré.

À cela s'ajoute le défi de l'intelligence artificielle qui écrit déjà des livres façon Arlequin ou permet de marcher sur les plate-bandes des traducteurs. voir aussi l'édito médias sur IA et médias du 08/11/2023

Bouleversement dans l'édition française !
La commission européenne a accordé au milliardaire Daniel Krétinsky de racheter à Vincent Bolloré (Vivendi) Editis.
Cela permet à Bolloré d'avoir le n°1 de l'édition : Hachette. Du coup Hachette craint que ce dernier achète une influence idéologique politique